Bilogue

Diction
Diction
Pour ce qui est des pièces théâtrales contenues dans le Pérégrin, on trouvera tout d’abord, la plus ancienne, sous le titre de Bilogue.  Née, tout comme l’Heure du Chat, œuvre écrite bien plus tard, d’une expérience tentée par l’auteur et son ami poético-mathématicien Henry.

Le sujet choisi d’un commun accord entre eux étant la difficulté de communication entre deux êtres.  Selon le processus adopté, chacun pour soi chargé de rédiger un nombre déterminé de répliques sur ce sujet.  Une fois ce premier travail achevé, toujours chacun de son côté, ayant pris connaissance du travail de l’autre, occupé à en agencer les répliques selon ses propres vues.Il était prévu, à nouveau d’un commun accord, de créer, à partir de ces deux versions, une définitive. Dernière étape demeurée en plan.

Cet ami disparu de sa vie, auteur qui ne conserve plus de cette expérience que sa seule version de cet assemblage pour la proposer à votre découverte.  Par la force des choses, ne pouvant plus la retravailler, pièce théâtrale disponible elle aussi au lecteur susceptible de s’y intéresser.