Romans

Psalma
Psalma

Dans leur ensemble, pris au sens très large du terme. Ou leur auteur, afin de mieux les cerner, ne devrait-il se résoudre, pour peu que la chose fut possible, à leur trouver un qualificatif nouveau, propre à définir de façon plus explicite leur contenu?!

Tous se rapportant, de façon plus ou moins directe à l’ouvrage principal de leur ensemble, le Cercle; au décor de son château, venu le compléter, celui de Zour, vaste cratère de pierres, arbres éclatés et fossilisés; certains demeurés intacts mais replantés à l’envers; ramures prises en elles et racines aux vents ; Mayriblue, celui de la mer, les plages touristiques qui la bordent…

Ou une situation nouvelle; château dans l’Oeil de Nylon, abritant dans ses murs une académie de danse; dans Narguyleh, une école de musique et lieu de concours pour virtuoses confirmés.

Enfin, une époque précise; un certain moyen-âge, dans celui de Jehane; château toujours mais cerné d’autoroutes. Doté encore de tous les appareils jusque les plus sophistiqués propres au monde virtuel.