Compositions

Heel à la flûte
Heel à la flûte

Répertoire dans lequel on trouve les diverses compositions plus ou moins classiques de l’auteur; principalement, parmi elles, ses Vingt quatre Sélénies; ainsi que ses Chinoiseries; pièces plus développées, issues de son enseignement à l’Ecole Normale de Sion. 24 Sélénies écrites pour illustrer ses cours d’accompagnements;  Chinoiseries venues satisfaire les goûts d’un de ses élèves pour une musique plus exotique.

Complétées par un choix de plus petites pièces annexes; ainsi que par un quatuor vocal que l’on pourra découvrir, intégré dans sa Missa Brevis.

Enfin, documents ne se trouvant plus en sa possession, la méthode utilisée pour ses cours à l’Ecole Normale, adaptée par ses soins à l’intention d’une de ses élèves pourtant exemptée des cours obligatoires de piano, qui avait tenu à les suivre comme ses camarades; dont aucun de ses collègues, désemparés, n’avaient voulu la prendre en charge.  Et pour cause, celle-ci se trouvant amputée d’une de ses mains. Auteur ne se souvenant laquelle lui faisant défaut, celle seule en sa possession parvenue à suppléer, par le courage et la volonté de cette élève, l’absence de l’autre!