Heulaine III de Gravière: Jetée: Photo:

Heulaine III de Gravière:

Pour parler d’elle, il convient de le faire tout d’abord pour Heulaine tout court, l’originelle.

De qui s’agit-t-elle? L’auteur ne peut avoir la patience d’attendre sur une réponse adéquate! Et pour cause, puisque il s’agit d’une tortue!!! Et non n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de celle, unique, venue d’elle-même lui rendre une visite, à son domicile dévasté du Rawyl 15; précédant de fort peu celle plus extraordinaire encore de Boulon; une petit canari, échappé de sa cage habituelle pour lui rendre cette même visite!…

Auteur quelque peu rasséréné par leur double présence consolatrice; offrant à la première une petite lampe portative disposée sur son dos; ceci afin de pouvoir la repérer, le soir venu, afin de pouvoir la mettre à l’abri des chats errant dans le quartier;

à la seconde, une nouvelle cage à son goût, après avoir librement voleter à l’intérieur de l’appartement durant toute la journée, la peuplant de ses petits cris rieurs…

La photo proposée découvrant où la seconde et troisième, ayant opté pour la jetée située sur ses terres Anastasiennes, pour de longues séances de bronzage!

Toutes deux attrapées, à l’aide de filets, pour avoir quitté cet abri, hors de tous regards, pour un endroit lui beaucoup trop exposé, idéal pour ce genre de capture…

La Jetée: issue de l’ouvrage de l’auteur intitulée Mayriblue: Lieu de bronzage des dernières Tortues Heulaine II et Heulaine III de Gravière:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *