Le Palier de Jackob: Photo:

Palier de Jackob:

Une fois de plus, concrétisation ici, issue d’une image Biblique; celle évoquant, apparue dans son sommeil, de l’Echelle de Jackob; capable, pour lui, tout l’ensemble infini de ses échelons franchis, d’atteindre les Cieux!…

Ici, presque en conclusion du parcours total des terres Anastasiennes de l’auteur, d’un plus banal escalier reliant le parking supérieur du restaurant des Îles, à celui inférieur, lui destinés aux hôtes et visiteur du camping voisin.

Photo évoquant, pour l’auteur, un tout autre genre d’exploit! Réalisé par deux jeunes sportifs d’un genre assez particulier! L’auteur ayant eu juste la chance de se trouver là au moment opportun pour l’apprécier, comme applaudir avec enthousiasme, une fois réalisé…

Quoique rien ne lui lassait supposer, en arrêt; pour découvrir, alors au coeur de l’hiver, le premier, skis aux pieds, assis sur le capot d’une voiture parquée juste devant le restaurant;

: – Sans doute au repos, après une course sur les terres enneigées d’alentours! Songe-t-il…

Jeune skieur qui se retourne vers le second, lui demeuré au volant de la voiture;

: – Ca va! Tu peux y aller!

Voiture qui semble bondir, pneus hurlant, fonçant comme un bolide, droit sur la rampe de cet escalier, ses nombreuses marches conduisant jusque, au-dessous, au parking lui aussi enneigé…

Voiture stoppée net, au tout dernier moment, propulsant le skieur en avant, expulsé au-dessus de ce tremplin improvisé!

Son sort demeuré intact; deviné, en entendant son rire triomphant! Etaient-ils en train de mettre au point une nouvelle discipline olympique? Il ne le sut jamais.

Le Palier de Jackob: Comme tremplin de saut à skis improvisé!:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *