L’Infant: Encre de Chine et Acides:

L’Infant :

Personnage mystérieux qui apparaît brusquement ou disparaît de la même façon dans plusieurs ouvrage de l’auteur ;

tout comme échappé d’un autre monde ; aux facultés divinatoires.

Par exemple dans celui intitulé et consacré à Jehane. Alors au faîte de sa prise de pouvoirs, régnant sur tout l’ensemble du Château et de ses hôtes;  tout comme de sa gloire éphémère ;

surgi en sa compagnie, au sommet d’un donjon, qui s’apprête à se faire introniser en tant que première et unique Papesse ; pour lui apprendre sa fin toute proche à surgir, brûlée vive sur le bûcher.

Tout comme dans le Cercle, surgi de la même façon cette fois aux côtés de Heel qui s’efforce, cela depuis des heures, vainement, d’assembler un ensemble de plaques de cristaux trouvés à l’intérieur d’une grotte dans les soixante quatre cases d’un rayon de bois ; (évocation du Kod!) Finalement lassé, ayant abandonné ce genre d’entreprise, sans un mot, c’est l’infant qui a pris la relève, là sans aucune hésitation ; sur le point de placer le dernier, interrompu dans son ultime geste par Heel qui pressent quelque chose, une fois ce dernier cristal mis en place;

qui l’averti d’avoir, tout juste la chose réalisée, à venir promptement se mettre à l’abri à ses côtés; pour gagner déjà cet abri.

Et c’est aussitôt l’explosion phénoménale d’une lumière combien plus insoutenable, aveuglante, qui éclate, les enveloppe; contraints de se réfugier précipitamment derrière une première porte refermée à la hâte sur eux, condamnée, suivie d’une seconde comme d’une troisème, suffisant tout juste pour empêcher cette lumière de passer au travers.

Porte cette fois murée.

Heel ne se doutant encore que le fameux Zéro-Point vient d’être définitivement instauré, au coeur duquel il se trouve lui aussi définitivement emmuré.

L’enfant à nouveau mystérieusement disparu.

infantbs

Enfant, à son âge lunaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *