Myriam II: Photo:

Myriam II :

Jeune ballerine rencontrée elle aussi, tout comme Jack, au conservatoire de musique de Sion.

Peut-être parce que petite sœur d’une collègue, élève de piano tout commel’auteur, mais les classes de Monsieur Béguelin, un personnage lui aussi; assumant presque à la perfection celui du Tournesol de Tintin! En pantalons golfs et parapluie à la main, durant toute l’année!

A ce propos, cette jeune danseuse spécialisée dans la danse acrobatique, à la sortie d’un examen de fin d’année, s’est empressée, de rage et dépit, de déchirer, sur le pas de la porte tout juste refermée, le papier obtenu, pourtant paraphé avec la mention très bien, son papier réduit en petits morceau!

: – Non mais tu le vois, ce vieux débris, esquissant des pas de danse, arabesques et pointes, en tutu et chaussons! Que connaît-il seulement de cet art, pour se porter juge en ce gendre de domaine?!

Auteur qui lui vient en aide, dans ses études de bibliothécaire, ayant choisi, pour l’obtention de son mémoire, les Enfants Terribles de Jean Cocteau.

Par la suite, perdue de vue, depuis son mariage avec un spécialiste dont les études sont vouées à celle des mouches!!! L’auteur ayant assisté, sur son invitation, à une autopsie de l’une d’entre elles!!!

Photo prise dans une cabine publique:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *