La Jetée: Arbre: Photo:

La Jetée:

Celle, en tout premier lieu, aussi brinquebalante qu’hétéroclite découverte par Heel, dans le roman de Mayriblue… De l’imaginaire, matérialisée sur le parcours de l’auteur tout au long de ses terres Anastasiennes; située peu avant le Mayriblue à quais.

Ne pouvant que rappeler, à sa mémoire, que le personnage d’Heulaine III, de Gravière! Découverte, tout comme la seconde, hissée de l’eau, sur lui, pour une longue séance de bronzage…

Personnages ne pouvant qu’évoquer, faire ressurgir celui originel d’Heulaine I! En compagnie presque simultanée de Boulon, canari rebondi, errant, et venu au Rawyl 15, après le drame, désertion du foyer de Anoum hospitalisée pour épuisement physique et dépression profonde, de sa Petite Fée Céline, recueillie chez sa sœur aînée, à Neuchatel, enfin de son Petit Prince Julien, placé de force à la Castalie, de Monthey…

Canari comme Tortue venus tout comme pour tenter, par leur présence, à défaut, bien sûr, de la remplacer, d’atténuer leur terrible absence!!!

La Jetée: Issue de l’imaginaire de l’auteur, dans son ouvrage littéraire Mayriblue: Matérialisée sur ses terres Anastasiennes: Rappel des trois Heulaines, tortues rencontrées par lui: Dont les deux dernières ici-même:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *