Sabracame: Compteur et enregistreur d’un jeu de fléchettes intitulé La Couronne:

Sabracame :

Sculpture-Mobile utilisée pour enregistrer les différentes phases d’un jeu de fléchette inventé par l’auteur ; son titre s’inspirant, comme de bien entendu, de Sarbacane.

Composé d’un disque fixe représentant celui d’une cible du jeu de fléchettes ; jeu assez longtemps pratiqué par l’auteur, jusque à obtenir les règles définitives le régissant.

disque et support agrémentés de tige au long des quelles on détermine les points et résultats à l’aide de billes de couleurs.

Jeu intitulé par lui comme celui de La Couronne.

Consistant à placer une fléchette tout d’abord sur le un de la cible ; suivi du deux, puis trois, quatre etc. .

Chaque coup acquis valant à son auteur un total de dix points.

Mais attention ! A la tentative suivante de ce joueur, il rate le chiffre immédiatement suivant, les points enregistrés par la fléchette fautive lui son retirés !

Le gagnant étant celui d’entre ces joueurs qui réussira à inscrire à la suite, c’est à dire dans leur ordre de progression, l’ensemble des chiffres proposés par cette cible.

Comme on peut s’en douter, ce jeu pouvant durer très longtemps avant qu’un des joueurs atteigne le but, l’ensemble de ceux-ci contraint de devoir interrompre la partie, c’est celui d’entre eux qui aura acquis le plus grand nombre de points qui emporte la manche.

Toutefois, la totalité des chiffres proposés par la cible se trouvant acquis mais eux dans le désordre, équivalant à attribuer la manche, alors intitulée Les Lauriers, le joueur qui y parvient le premier.

sabracame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *