Andros II: Arbre: Photo:

Andros II:

Arbre situé, sur les terres Anastasiennes de l’auteur, juste précédant le Bois de Plume… à l’orée de la Baie d’Event… Baptisée ainsi par l’auteur pour son ouverture offrant à sa vue tout l’ensemble de ses terres, cernant les rives des eaux étales devant lui…et, par là-même, lieux exposés aux vents qui y soufflent presque de façon continue…

Dénommé ainsi, avec le I et le III, parce que visiblement, sans se cacher, androgyne!

C’est à dire, de sexe ambivalent, indéterminé; en compagnie de ses deux autres camarades, ainsi banni par tous les autres de leur nombreux ensemble. Quoi que séparés entre eux trois, le premier situé juste après avoir dépassé le Corps de Ballet; le second, comme décrit, découvert au début du Bois de Plume; enfin le dernier précédant juste, aux trois quarts du parcours complet, le Triptyque; tous trois ainsi se tenant entre eux. Plongés en un monde à part. Tels que les trois K.

Andros II:

Arbre: Le Cinq de Source: Photo:

Cinq de Source:

Arbre superbe, de par ses multiples embranchements; semblable au bouquet final d’un feu d’artifice!

Situé, légèrement en retrait, sur le parcours de l’auteur tout au long de ses terres Anastasiennes, juste au départ de la Baie d’Event; c’est à dire, sur tout l’ensemble du parcours, pratiquement à mi-chemin de son départ et de sa conclusion;

dénommé ainsi parce que faisant partie des Arbres de l’auteur d’un groupe particulier, du fait que dénombrés;

pris dans leur ordre numérique; le Un de Trois; le Pas de Deux; le trois (trait) de Plume; le Quatruor; le Cinq de Source; le Six Boulots; le sept (Sceptre) d’Otokhar; le Zéro Huit; et, pour conclure, le N’Oeuf de Pacque !

Le Cinq de Source:

Le Cheval de Quint: Arbre: Photo:

Le Cheval de Quint: (Charles le…; pour les Pékins)

Arbuste, pris dans les frondaisons répandues des berges du Grand Fleuve Anastase… Faisant suite et à ne pas confondre avec celui de Troie! Ou encore, pour nombre d’autres Pékins, avec celui d’Hannibal le gras!

Se devinant, là quelque peu cabré, pris dans leurs denses et complexes entrelacs… Découvert par l’auteur, tous autres promeneurs, parvenus à sa hauteur, n’y voyant que du peu! C’est à dire, plus pratiquement, rien!

Avec nombre fort conséquent de bien d’autres choses, essentielles pour les yeux de l’auteur; comme considérées en tant que tout juste détails anodins, pour les rares se montrant un peu plus perspicaces.

Le Cheval de Quint: (Charles, pour les Pékins):

La Flûte Enclenchée: Arbre: Photo:

La Flûte Enclenchée:

Arbre matérialisant un mutin sourire, sur les lèvres de l’auteur, amusé par le petit clin d’oeil se voulant complice, adressé aux endroits de ce divin Wolgang Amadeus;

en hommage, comme de bien entendu, à sa Flûte Enchantée; la légèreté quasi aérienne, comme jamais encore, jusque ici, atteinte;

l’onirisme presque parfait, échappé du contenu de son livret!

Collant, par contre, avec la plus parfaite perfection, tout comme un costume taille sur pièce, à sa mesure…

Celui-ci déjà emporté, abandonnant sur place, sa complice d’un instant, camarade de jeux, encore plongée sous une table;

brutalement éveillé, extrait de leurs ébats, à l’audition du début d’une de ses œuvres, dirigée par un chef d’orchestre remplaçant; pour bondir dans le vaste salon, bousculant au passage les auditeurs privilégiés, mais avant tout cet iconoclaste proprement renversé, sa baguette arrachée de ses mains, et brandie désormais, oh de combien plus favorablement, par lui;

: – Ils avaient commis l’audace de commencer sans moi!

Arbre situé, sur le parcours des terres Anastasiennes de l’auteur, en retrait du parcours défini, précédant le Parvis I.

La Flûte Enclenchée:

Le K III: Arbre: Photo:

K III:

Le plus imposant des trois, répartis tout au long du parcours sur les terres Anastasiennes de l’auteur… comme soucieux d’en occuper la place d’harmonieuse façon, à égale distant les uns des autres…

Le premier, situé au début des terres intérieures, plus précisément, peu après Corps de Ballet…

Le second, à son milieux, situé lui, peu avant de pénétrer à mi parcours, à l’intérieur du Bois de Plume, le long de la Baie d’Event…

Enfin, le troisième, proche de la conclusion de ce même parcours; découvert juste avant le tombeau aquatique dans lequel repose Yelsha…

K? Pourquoi cette lapidaire définition? Abréviation, bien sûr, du KHA-KAH. C’est à dire, tout comme à découvrir, un arbre dont le tronc se partage, à sa base en huit partie; même chiffre que les huit disciplines littéraires de cette œuvre; Romantique, Théâtrale et enfin Poétique…

Le K III: Le huitième tronc, sur le devant, avant l’ensemble de presque tous les autres, tombé, tronqué à sa base, plus que souche, sous les haches et tronçonneuses des bûcherons: