Sports:

Verbier-Grimentz :

Heel ne s’est contenté d’écrire, peindre, sculpter et autres choses purement mentales.

Mais s’est adonné, ou plutôt imposé diverses disciplines dans le monde du sports; marches, courses à pied de moyenne montagne, entre autres et plusieurs fois de suite celle deVerbier-Grimentz; vélo de route, dont le Brevet Valaisan, à savoir Sion, les casernes, chandolin-Savièses, Anzère, Botyre; Montana, Sierre, Vercorin, Nax, St Martin, Hérémence, Thyon deux mille, et retour à Sion, en une seule journée;

VTT; entre autres, une course dite de Cristalp; de Verbier à Grimentz. Ainsi que tout les sommets de deux mille et plus du Valais central.

Cela jusque à sa chute fracassante, tout bêtement en ville de Sion; venu clore définitivement, par la force des choses, ces diverses applications sportives.

Courses riches en anecdotes; à un relais de ravitaillement et de secours du Brevet Valaisan, avec un groupe de participants, nous voyons poindre un de plus, titubant sur son vélo, dont il s’écroule  pour venir nous joindre;

: – Je savais depuis pas mal de temps que j’étais fou! Mais je n’aurais jamais imaginé et me serait douté à un point pareil!

Au passage du Pas de Lona, sommet culminant de la course Cristalp, où un homme plus âgé  encore que moi devait y être depuis assez longtemps, à un samaritain venu s’enquérir de sa santé;

: – Pas de soucis, mon bave! Tout va très bien! Si je m’attarde encore ici, c’est tout simplement parce que j’attends mon fils!

Au sommet du Pas de Launa, point culminant de la course Cristalp, après plus de vingt minutes d’ascension, le vélo sur le dos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *