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Visionnaire: Encre de Chine: Leyhs:

Visionnaire : Lehys :

Encre de Chine réalisée par l’auteur, alors encore adolescent, occupé à la réalisation des vingt quatre personnages peuplant, et cela pour l’éternité, le monde du Cercle.

Encre sans adjonction d’acides ; on remarquera toute la concentration du portrait convergeant sur les yeux du personnage Lehys, occupant dans ce monde le rôle de tapissier ; à l’instar de Pénélope, redéfaisant sans cesse sa tapisserie pour la recommencer…

Convergence accentuée encore par les plis du papier lui servant de support.Eux tout à fait accidentels.

Cette tapisserie que Heel découvre dans un musée, croyant avoir échappé enfin au Cercle ; appliqué contre elle, après s’être reconnu sur elle, pour échapper ainsi aux deux gardien, Lharpenteur et Lhobereau, occupés à faire une de leurs rondes…

Et ainsi, repropulsé dans ce Cercle, aux côtés de Aele, au coeur d’un bal y ayant cours.

 

Video-Rythmes: Sculpture-Mobile:

Video-Rythmes :

Dernière Sculpture-Mobile consacrée à la reproduction des rythmes, mais ici, à la différence des autres, elle, purement visuelle.

Composée d’un disque mobile et perforé de la même façon que les autres ;

mu au moyen du plateau d’un tourne-disque auquel elle peut être reliée . 

Les différents rythmes sélectionnés par une petite plaquette mobile ;

un projecteur placé derrière le disque mobile. capable de reproduire les rythmes sélectionnés sur un écran.

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Auto-Buste Genésien II: Bois:

Auto-buste Genésien 2 :

Exceptionnellement, parmi la collection de bois de l’auteur, celui-ci se compose de deux éléments joints entre eux ; un cep de vigne, très rare en ses terres éloignées de toutes vignes ; figurant le buste de cet auto-buste ; une racine extraite du pont du Mayriblue, figurant elle le cou et la tête de ce même auto-buste.

Celui-ci, opposé au premier, illustrant la fin de ce genre de représentation. de même, l’un à l’autre par la matière qui les constitue ; ici, le bois ; pour l’autre, Auto-buste Genésien I, des sachets en plastic chauffés et fondus au chalumeau puis façonnés à son image.

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Sabracame: Compteur et enregistreur d’un jeu de fléchettes intitulé La Couronne:

Sabracame :

Sculpture-Mobile utilisée pour enregistrer les différentes phases d’un jeu de fléchette inventé par l’auteur ; son titre s’inspirant, comme de bien entendu, de Sarbacane.

Composé d’un disque fixe représentant celui d’une cible du jeu de fléchettes ; jeu assez longtemps pratiqué par l’auteur, jusque à obtenir les règles définitives le régissant.

disque et support agrémentés de tige au long des quelles on détermine les points et résultats à l’aide de billes de couleurs.

Jeu intitulé par lui comme celui de La Couronne.

Consistant à placer une fléchette tout d’abord sur le un de la cible ; suivi du deux, puis trois, quatre etc. .

Chaque coup acquis valant à son auteur un total de dix points.

Mais attention ! A la tentative suivante de ce joueur, il rate le chiffre immédiatement suivant, les points enregistrés par la fléchette fautive lui son retirés !

Le gagnant étant celui d’entre ces joueurs qui réussira à inscrire à la suite, c’est à dire dans leur ordre de progression, l’ensemble des chiffres proposés par cette cible.

Comme on peut s’en douter, ce jeu pouvant durer très longtemps avant qu’un des joueurs atteigne le but, l’ensemble de ceux-ci contraint de devoir interrompre la partie, c’est celui d’entre eux qui aura acquis le plus grand nombre de points qui emporte la manche.

Toutefois, la totalité des chiffres proposés par la cible se trouvant acquis mais eux dans le désordre, équivalant à attribuer la manche, alors intitulée Les Lauriers, le joueur qui y parvient le premier.

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Pythie Hiératique: Encre de Chine naturelle:

Pythie Hiératique :

Encre de Chine, sans adjonction d’acides. De part son attitude immuable ; telle que peut la découvrir le malheureux qui s’en approche.Personnage rencontré lui aussi dans certains ouvrages littéraires de l’auteur.

Qui énonce une énigme à tout être se trouvant à portée de voix ; tout comme elle lui jetterait un sort ; car sa proche victime, jusque ici personne n’ayant pu y répondre valablement, se trouve aussitôt non transformé en statue de sel, mais, en l’occurrence de sable.

Ce qui explique le vaste et immense désert au coeur duquel elle siège, l’entourant de toutes parts, étale pratiquement à l’infini, constitué des restes de cette monumentale hécatombe ; victime ensuite essoufflée par le vent, mêlée à toutes autres l’ayant précédée ; le tout inlassablement brassé, de dunes en tant d’autres…

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